Sang-and-Freedom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

nouvelle candidature de sabo34

+7
Arikel
Afkoneshot
anubis
sabo34770
oim007
coco0001
Daydream
11 participants

Aller en bas

nouvelle candidature de sabo34 Empty nouvelle candidature de sabo34

Message  sabo34 Sam 1 Aoû - 18:01

bonjour a tous

je viens a vous noble guerrier de la nuit cat j aimerais rejoindre votre clan car je suis a la recherche d un clan ou l ambiance est presnete ainsin que l entraide je me presente a vous pour rejoindre votre wing car a bientot 10 je n ai pas encor la pretention d etre parmi les meilleurs mais je sais jouer a se jeu j ai eu le temp de m y faire par contre je sais que 10 pts est peut etre encor petit mais nous sommes tous passé par la et j espere avoir la chance de vous rejoindre et un ami de jeu sachant que je chercher un clan m a tout de suite parler de vous

alors je vais vous presenter mon personnage

Votre lien de référence: hint
RACE ABSORBEUR hint
ARCANES MAGIE DU SANG
Pts DE VIE 266 / 266
Pts DE SANG 161 / 161
CHANCE 0
Homme
PRÉNOM DU FILS: casaboha
NIVEAU 24

EXPÉRIENCE 9 643 / 9 850
PTS D`HONNEUR 395 PTS DE PROGRÈS 115
DOMMAGES
5× 15 - 36 Bon Uzi
3× 28 - 37 Bon Magnum
DÉFENSE 22
FORCE 26
AGILITÉ 33
RÉSISTANCE 18
APPARENCE 31
CHARISME 22
RÉPUTATION 25
PERCEPTION 32
INTELLIGENCE 24
SAVOIR 24

Bonne Casquette Du Berger
ENLEVER
T-shirt Elfe
ENLEVER
Bonne Amulette Du Génie
ENLEVER
Anneau De La Jouvence
ENLEVER
Anneau Faussé
ENLEVER
Pantalon Des Incas
ENLEVER
Bon Uzi
ENLEVER
Bon Magnum
ENLEVER

voici mon stuff en mode combat ainsi que les stats en mode combat



1× 42 - 43 Bon Poignard Du Courage
1× 39 - 42 Matraque Antique
DÉFENSE 30
FORCE 26
AGILITÉ 49
RÉSISTANCE 22
APPARENCE 31
CHARISME 35
RÉPUTATION 25
PERCEPTION 21
INTELLIGENCE 24
SAVOIR 24


Bon Diadème
ENLEVER
T-shirt Elfe
ENLEVER
Bonne Amulette Du Génie
ENLEVER
Anneau De La Jouvence
ENLEVER
Anneau Faussé
ENLEVER
Pantalon Des Incas
ENLEVER
Bon Poignard Du Courage
ENLEVER
Matraque Antique
ENLEVER

voici mon stuff est stats en mode quetes

COMBATS
Gagnés Perdus Nuls
203 20 1

SIÈGES
Gagnés Perdus Nuls
0 0 0
QUÊTES
Niveau facile Niveau normal Niveau difficile
Toutes Accomplies Toutes Accomplies Toutes Accomplies
277 222 106 41 4 0
Missions accomplies Zone atteinte Meilleur classement
8 5 3452

AGENCE D`EMPLOI (NIVEAU 11)
AGENCE D`EMPLOI Si tu recherches des volontaires pour le travail alors c`est ici qu`ils se trouvent. Chaque nouveau niveau de l`agence permet de rassembler plus efficacement les demandeurs d`emplois des terrains avoisinants.

Effet: +52 main d`œuvre / h

DÉVELOPPER JUSQU`AU NIVEAU 12
Coûts: 2 327 LOL, 47 de mains-d`œuvre
Exigences: INTELLIGENCE: 25 (26)
Temps de construction: 48 min 18 sec.
Effet: +8 main d`œuvre / h
MAISON CLOSE (NIVEAU 10)
MAISON CLOSE De nos jours la prostitution c`est des affaires... De grandes affaires. Pour s`assurer des profits suffisants, chaque vampire a monopolisé ce type de services sur son terrain.

Effet: +310 LOL / h

DÉVELOPPER JUSQU`AU NIVEAU 11
Coûts: 204 800 LOL, 30 720 de mains-d`œuvre
Exigences: RÉPUTATION: 13, INTELLIGENCE: 14
Temps de construction: 34 min 4 sec.
Effet: +62 LOL / h
BOUCHERIE (NIVEAU Cool
BOUCHERIE Le sang animal ce n`est pas ce qu`il y a de meilleur comme aliment, mais c`est toujours mieux que la famine.

Effet: +55 litres de sang / h

DÉVELOPPER JUSQU`AU NIVEAU 9
Coûts: 10 252 LOL, 2 563 de mains-d`œuvre
Exigences: FORCE: 22 (23)
Temps de construction: 34 min 24 sec.
Effet: +5 litres de sang / h
POSTE DE POLICE (NIVEAU 7)
POSTE DE POLICE En dehors d`assurer la paix et l`ordre, la police te garantie une protection en prime. Les sentinelles t`aident à repérer les embuscades et la protection policière constitue un appui considérable pendant la défense de ton territoire.

Effet: la perception pendant les embuscades est augmentée de 7, +245 de PTS DE VIE comme protection contre les embuscades

DÉVELOPPER JUSQU`AU NIVEAU 8
Coûts: 53 688 LOL, 1 880 de mains-d`œuvre
Exigences: CHARISME: 26 (27)
Temps de construction: 17 min 55 sec.
Effet: la perception pendant les embuscades est augmentée de 1, +35 de PTS DE VIE comme protection contre les embuscades
MAISON DE REFUGE (NIVEAU 7)
MAISON DE REFUGE Qui d`autre qu`un clochard sale peut passer inaperçu dans un quartier ennemi sans attirer l`attention de quiconque? Ici tu peux trouver des gens appropriés qui feront presque n`importe quoi pour de l`argent.

Effet: +14 pour l`espionnage, +7 de réputation en menant des embuscades

DÉVELOPPER JUSQU`AU NIVEAU 8
Coûts: 25 600 LOL, 256 de mains-d`œuvre
Exigences: INTELLIGENCE: 19 (20), SAVOIR: 26 (27)
Temps de construction: 16 min 8 sec.
Effet: +2 pour l`espionnage, +1 de réputation en menant des embuscades
AGENCE DE PROTECTION (NIVEAU 6)
AGENCE DE PROTECTION C`est une sorte de camps de mercenaires contemporains. Si tu as besoin de quelqu`un comme renfort pour une embuscade, alors c`est ici que tu le trouveras. En échange de ta protection l`agence te procure de l`aide lorsque tu attaques tes voisins.

Effet: +150 de PTS DE VIE en menant des embuscades, dommages de chaque arme augmentés de +6 pendant les embuscades

DÉVELOPPER JUSQU`AU NIVEAU 7
Coûts: 12 069 LOL, 1 207 de mains-d`œuvre
Exigences: RÉPUTATION: 10, INTELLIGENCE: 26 (27)
Temps de construction: 11 min 57 sec.
Effet: +25 de PTS DE VIE en menant des embuscades, dommages de chaque arme augmentés de +1 pendant les embuscades
ARMURERIE (NIVEAU 7)
ARMURERIE C`est un entrepôt secret que chaque vampire possède pour stocker ses armes. L`armurerie sert à conserver ton équipement en bon état.

Effet: la capacité de l`armurerie +40

DÉVELOPPER JUSQU`AU NIVEAU 8
Coûts: 6 275 LOL, 63 litres de sang
Exigences: SAVOIR: 19
Temps de construction: 1 h 11 min 40 sec.
Effet: la capacité de l`armurerie +5
MARCHÉ NOIR (NIVEAU 1)
MARCHÉ NOIR Le marché noir permet d`offrir son équipement aux autres vampires et de pratiquer du commerce.

Effet: le nombre maximum d`offres commerciales +1

DÉVELOPPER JUSQU`AU NIVEAU 2
Coûts: 60 000 LOL, 6 000 litres de sang, 24 000 de mains-d`œuvre
Exigences: APPARENCE: 29 (30), SAVOIR: 24 (25), MAISON CLOSE: 7
Temps de construction: 1 h 30 min
Effet: le nombre maximum d`offres commerciales +1
ARRÊT TAXI (NIVEAU 2)
ARRÊT TAXI Joe le taxi est l`heureux propriétaire de l`unique voiture de la Cité. Pour un peu de sang et de blé il offre ses services au profit des vampires de cette maudite cité.

Effet: La vitesse du taxi +2

DÉVELOPPER JUSQU`AU NIVEAU 3
Coûts: 32 500 LOL, 3 000 litres de sang, 500 de mains-d`œuvre
Exigences: RÉPUTATION: 22 (23), SAVOIR: 16
Temps de construction: 4 h 30 min
Effet: La vitesse du taxi +1

voici mes constructions

sinon je m appelle david j ai 36 ans et j habite dans le 34 je suis marié et j ai 5 enfant je joue a blood wars a peu pres 8 a 9 h par jour j aime se jeu et je suis motive pour etre parmi les meilleur mais comme je lai dit pour l instant je ne suis pas au sommet donc on ne peut pas m e detronner mais je serais toujour au combat tanqu il me restera quelque chose a donner mais je me suis donner une voie et pour linstant j ai l air d etre sur le bonne route

voila j espere avoir un reponse positive de votre part et reste a votre disposition pour toute vos question complementaire a ma candidature

sabo34
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle candidature de sabo34 Empty Re: nouvelle candidature de sabo34

Message  Daydream Sam 1 Aoû - 21:06

Réponse identique que pour ta précédente candidature,

Bonjour,

Je suis le colead de la wing, je vais te donner mon avis sur ta présentation.

Pas de motivation, pas de développement de ta candidature et à mon sens le pire......... la ponctuation semble t'être totalement inconnue.

D'emblée je refuse ta candidature si tu ne fais pas d'effort. S'il le faut, sert toi du correcteur d'orthographe de word ou de tout autre traitement de texte.

Autre chose, lorsque l'on fais des copier/coller, on épure de tout ce qui est inutile.
Daydream
Daydream

Messages : 44
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle candidature de sabo34 Empty Re: nouvelle candidature de sabo34

Message  coco0001 Sam 1 Aoû - 21:42

bonsoir

Je suis le lead du clan TW2 et après avoir lu ta candidature je suis d'accord avec daydream. Par contre nous aimerions que tu nous fasses une candidature avec toute la ponctuation nécessaire ainsi qu'une bonne orthographe. Je voudrais savoir pourquoi nous ainsi que tes stats et surtout que le niveau actuel de tes batiments.

coco0001

Messages : 38
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle candidature de sabo34 Empty Re: nouvelle candidature de sabo34

Message  oim007 Sam 1 Aoû - 21:46

et aussi j aimerai savoir pourquoi tu as 24 perception en etant gunneur et 49 agilité lol

tu devrai plutot te mettre cac non?

sinon développe bien ta candidature merci Wink
oim007
oim007

Messages : 16
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle candidature de sabo34 Empty Re: nouvelle candidature de sabo34

Message  sabo34770 Sam 1 Aoû - 23:18

alors je joue depuis 15 jours et je suis level 24 sa montre quand même une motivation âpres honnêtement pour moi la motivation se montre dans le jeu et pas a l écrit car il est tellement facile a l écrit de mettre ceux que l on veut après quand j ai 49 d agi je suis en mode CAC mais le mode CAC me sert a faire les quêtes car a mon nivo en mode CAC je ne passe pas des 12 pts tandis que si je suis avec mon stuff combat j arrive plus facilement a gagner le combat car j ai un stuff quête et un stuff combat après si vous me juger sur l orthographe c est qu’ on sort du jeu après je veux bien vous comprendre mais pensez que de se présenter n est pas forcement facile car je ne veux pas être prétentieux et que peut être vous aussi vous êtes passé par la mais la peut être que pour vous c est plus facile de parler de vous ou de votre motivation car moi j’en aime pas trop parler de moi du a de gros problème de santé déjà la je me dévoile et en dis déjà trop après je suis sur plusieurs mmo il y a tribal war , kingsage , holywars dans monde français , anglais et allemand et avant je jouer au seigneur des anneaux online et dans tous les mmo que je joue je suis dans les meilleurs si maintenant vous pensez que je suis pas apte a rentrer chez vous pas de soucis je le comprendrais très bien en tous cas merci de m avoir répondu et écouter un petit last de temps et je viendrais voir si vous m accepter

sabo34770

Messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle candidature de sabo34 Empty Re: nouvelle candidature de sabo34

Message  coco0001 Sam 1 Aoû - 23:20

mais ce que j aimerais savoir pourquoi nous?

coco0001

Messages : 38
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle candidature de sabo34 Empty Re: nouvelle candidature de sabo34

Message  sabo34770 Sam 1 Aoû - 23:27

Parce que vous correspondez a ceux que je recherche une bonne ambiance et l entraide et votre Wing me permettras de monter et un jour sortir de la Wing pour aller dans le clan mère je te montre ceux qui m a donné envie de venir chez vous

Si Vous vous demandez qui nous sommes:

1- Nous défendons tous nos sièges.

2- Nous aidons tous nos membres.

3- Nous respectons chaque membre du clan.

Je pense que cela est clair quand on le lis

sabo34770

Messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle candidature de sabo34 Empty Re: nouvelle candidature de sabo34

Message  coco0001 Sam 1 Aoû - 23:29

ok ok. Tu auras la reponse dans 72 maximum

coco0001

Messages : 38
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle candidature de sabo34 Empty Re: nouvelle candidature de sabo34

Message  sabo34770 Sam 1 Aoû - 23:35

ok merci je montre un de mes combats qui vous montre que je n ai pas peur d y aller au combat


http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?mid=74585643&key=62a735bb96

sabo34770

Messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle candidature de sabo34 Empty Re: nouvelle candidature de sabo34

Message  anubis Dim 2 Aoû - 0:28

oui donc pour moi pas beaucoup + d'effort sur cette candidature
copier coller meme pas nettoyer pour faire + propre et + lisible
j'avoue j'ai carrement survoler la candidature trop lourde et inutilement surcharger

tu a l'air de vouloir nous prouver que tu sais jouer:
"j ai 49 d agi je suis en mode CAC mais le mode CAC me sert a faire les quêtes car a mon nivo en mode CAC je ne passe pas des 12 pts tandis que si je suis avec mon stuff combat j arrive plus facilement a gagner le combat "
soit tu mélange tes mot sois ta encore du chemin a parcourire pour comprendre + le monde de BW

ps:un vrai rapport de combat aurai été souhétable quitte a en mettre 1!!!!

anubis

Messages : 89
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 35
Localisation : morbihan/bretagne

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle candidature de sabo34 Empty Re: nouvelle candidature de sabo34

Message  sabo34770 Dim 2 Aoû - 1:23

laissertombé ma candidature je vois que finalemet il y a rien d interressant ici a part juger et se moquer des autres

sabo34770

Messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle candidature de sabo34 Empty Re: nouvelle candidature de sabo34

Message  Afkoneshot Dim 2 Aoû - 1:35

Purée j'ai tout lu, c'est le même effet qu'une bouteille de vodka !

Afkoneshot

Messages : 60
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle candidature de sabo34 Empty Re: nouvelle candidature de sabo34

Message  Daydream Dim 2 Aoû - 10:39

Nous avons juste tenté de recadrer ta candidature, afin que cela ressemble à quelque chose d'agréable à lire. Si maintenant tu ne supporte pas les critiques, évite les jeux de groupe.

Le problème est réglé.


Dernière édition par Daydream le Dim 2 Aoû - 11:00, édité 1 fois
Daydream
Daydream

Messages : 44
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle candidature de sabo34 Empty Re: nouvelle candidature de sabo34

Message  Arikel Dim 2 Aoû - 10:42

Oula, faut pas s'emballer comme ça

On ne se moque pas, et on ne juge pas, on est juste pragmatiques

C'est un jeu ou on doit communiquer beaucoup quand on est au sein d'un clan, alors si on a du mal a se comprendre, c'est forcément un problème

Ensuite, on aime savoir a qui on va avoir a faire, et c'est pour ça qu'on pose beaucoup de questions avant d'accepter un éventuel candidat

Bon, et bien bonne route alors
Arikel
Arikel
Maitresse du SM

Messages : 76
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 57
Localisation : ça dépend des jours

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle candidature de sabo34 Empty Re: nouvelle candidature de sabo34

Message  sabo34770 Dim 2 Aoû - 11:37

en relisant je vois quelque critique mais surtout des gens qui ont un malin plaisir a dessendre l autre paersonne car il n y a pas sirage de pompe en disant je suis le meilleur apres la vie en communauter pour moi il n y a pas de soucis vue que je m occuppe de 3 ordre dans des mmo mais moi au moin quand j ai une candidature a etudier jen e base pas sur l orthographe et ne me permet de descendre les gens

sabo34770

Messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle candidature de sabo34 Empty Re: nouvelle candidature de sabo34

Message  Darkariakas Dim 2 Aoû - 12:55

Au risque de te décevoir mais l'orthographe est une part importante.

Perso je comprends rien à ce que tu dis je suis obligé de relire tes post au moins 2 fois pour saisir ce que tu veux dire.

Après tu dis qu'on critique, certes, mais ce sont des critiques constructives. Elles sont là pour amélioré ton image auprès de nous.

Maintenant si tu ne veux pas faire d'effort...

Darkariakas
Admin

Messages : 264
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 42

http://sang-and-freedom.vampire-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle candidature de sabo34 Empty Re: nouvelle candidature de sabo34

Message  Akhilesh Dim 2 Aoû - 13:18

sinon je m appelle david j ai 36 ans et j habite dans le 34 je suis marié et j ai 5 enfant

ça, ça me ferait mal, vu l'orthographe et l'expression puérile. Candidature douteuse, sans doute basée sur de la mauvaise foi. A éviter...

Akhilesh

Messages : 129
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 51
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle candidature de sabo34 Empty Re: nouvelle candidature de sabo34

Message  coco0001 Dim 2 Aoû - 13:21

bonjour

Je tiens a donner mon avis définitif. Tu as l air d'etre un joueur motivé et connaissant le jeu, mais nous avons remarqué que tu acceptes tres mal la critique. Le forum en est le meilleur test.

De plus j ai eu du mal a comprendre ta candidature

Ta candidature est refusée.


Dernière édition par coco0001 le Dim 2 Aoû - 13:34, édité 1 fois

coco0001

Messages : 38
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle candidature de sabo34 Empty Re: nouvelle candidature de sabo34

Message  Daydream Dim 2 Aoû - 13:30

sabo34770 a écrit:en relisant je vois quelque critique mais surtout des gens qui ont un malin plaisir a dessendre l autre paersonne car il n y a pas sirage de pompe en disant je suis le meilleur apres la vie en communauter pour moi il n y a pas de soucis vue que je m occuppe de 3 ordre dans des mmo mais moi au moin quand j ai une candidature a etudier jen e base pas sur l orthographe et [b]ne me permet de descendre les gens[/b]

Il n'y à pas QUELQUES critiques, mais uniquement des critiques. Ta candidature est médiocre et ne ressemble à rien, j'ai vu des adolescents de 15 ans faire nettement mieux. On te demande de faire un effort dans la syntaxe et l'orthographe, non, tu te complaît à continuer dans ta ligne de conduite.

Par deux fois je t'ai demandés de faire un effort, ne fut-ce que pour la syntaxe. Rien, nada, quedalle, zéro, bernique, le néant.

Jusqu'à maintenant, nous n'avions fais que de critiquer de façon constructive. Ceci afin que tu améliore ton style. Maintenant, oui, je te descend (comme tu le dis toi même).

Bonne journée.
Daydream
Daydream

Messages : 44
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle candidature de sabo34 Empty Re: nouvelle candidature de sabo34

Message  poncho76 Mar 4 Aoû - 20:24

je suis pour une discussion constructive et aussi tester la motivation des postulants, mais sur la plupart des posts que j'ai lu beaucoup de critique certes mais certaines, a mon sens, manquaient de RESPECT et c'est une des qualités qui font que se que nous sommes. vous parlez de syntaxe, d'orthographe ( certes il faut un minimum de comprehension dans les messages) mais il faut que l'on se rappelles une chose importante, nous sommes dans un jeu et non dans un cours de français; combien de nous faisons des fautes de français, moi-même j'en fais, donc juste pour vous rappeler les valeurs de nos clans!

donc personnellement, je suis pour un essai dans la wing de la candidature de Sabo, tout le monde a le droit a sa chance et ne soyons et ne faisons pas de discrimination simplement sur la façon de s'exprimer et d'écrire et de plus Sabo a montré sa motivation tout en faisant un effort sur son écriture.
Cela n'est que mon avis. mais n'oublions pas nos valeurs.

poncho76

Messages : 20
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle candidature de sabo34 Empty Re: nouvelle candidature de sabo34

Message  coco0001 Mer 5 Aoû - 15:26

pour moi, le problème est qu'un joueur a postulé chez nous et après avoir été accepté il s'est "enfuit" pour rejoindre un autre clan et ta candidature est bizarement quasiment identique. Je n'ai pas envie que le problème se reproduise.

coco0001

Messages : 38
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle candidature de sabo34 Empty Re: nouvelle candidature de sabo34

Message  Eskelos Jeu 6 Aoû - 14:49

Salut à tous ! ouh là... que de lecture !
C'est vrai que cette candidature sent le "renfermé"^^ (dsl sabo Cool ) mais ce que dit l'ami poncho est plus que vrai, non ? Pourquoi pas lui laisser sa chance de jouer ? Après Coco et Daydream, vous pourrez toujours faire une petite surveillance de l'ami et voir s'il peut être un Friend ou pas, même si certains pensent que ce n'est pas possible. On vous laisse seuls juges dans ces cas-là et ça c'est de la confiance FRIENDS ! Laughing
Eskelos
Eskelos

Messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 45
Localisation : BZH forever !!!!

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle candidature de sabo34 Empty Re: nouvelle candidature de sabo34

Message  Daydream Jeu 6 Aoû - 17:53

Je comprend tout à fait l'avis de Poncho, mais cette candidature ne me convainc pas. Deux possibilité ont été données, cela n'a pas été mit à profit.

Coco et moi sommes d'accord, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Si l'on pouvais clore cette candi, ce ne serait pas un mal.

Merci
Daydream
Daydream

Messages : 44
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle candidature de sabo34 Empty Re: nouvelle candidature de sabo34

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum